jeudi 16 juin 2016

Le jardin en juin.

Ce mois-ci, quelques plantes ont rejoint le jardin : des achats de la fête des plantes de Doullens.


 eupatoire chocolat et persicaire red dragon à l'arrière.



 sanguisorba menziesii et astrance ruby port à sa droite.



2 thalictrums, Elin et Flavum Glaucum, que j'éspère vous montrer en fleurs cet été.
Et 1 petite déco :

Ce sera vraiment sympa quand l'hortensia grimpant l'aura rejoint!


Comme dans beaucoup d'autres régions, la pluie s'invite ici tous les jours, mais le jardin m'offre quand même de jolies floraisons :

 Clématite Joséphine


 Pivoines.




 J'aime ce pavot, semis spontané, d'un rouge pâle, proche du saumon.


 Rhododendron.


 Un semis spontané d'ancolie qui me plaît beaucoup.


Physocarpus Lady in Red, achat de cette année, en jardinerie, qui a déjà une belle présence dans la nouvelle plate-bande.


 Sureau noir



 Rosier issu d'une bouture, dont j'ignore le nom. Son parfum est merveilleux.





6 commentaires:

  1. holala quelques spécimens chez toi me plaisent bien, bon je note les noms dans ma wish list, qui sait ;-)
    tu as eu bien raison d'installer une eupatoire, à la floraison elles sont splendides
    Ton ain't me rappelle le seigneur des anneaux, hihi, c'est fait exprès cela dit
    Ton ancolie blanche est fabuleuse, si un jour tu récupères des graines je suis preneuse pour en avoir quelques unes (je tente hein)
    Bon je file, bisous doux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, bien sûr pour les graines d'ancolies! j'en ferai la récolte;tu me donneras tes coordonnées et le moment venu, je t'en enverrai. A bientôt, Bises.

      Supprimer
  2. Oh là là il est splendide ton jardin en ce mois de juin. Il y a tant à admirer. J'aime beaucoup tes nouveaux achats. J'adore ta déco. Ton jardin t'offre de beaux cadeaux. Ces semis spontanés sont ravissants !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ta dernière photo ! Une belle d'ensemble d'un coin de ton jardin, bien fleuri et bien décoré .
    Tes achats sont beaux aussi, l'eupatoire chocolat et la persicaire red dragon je les ai au jardin et ils ne me déçoivent pas .
    La clématite est vraiment jolie et sort de l'ordinaire !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. waoh ! je viens de me régaler !! ta clématite est superbe mais en fait je suis en admiration devant toutes les floraisons que je viens d'admirer !! un enchantement :) quand à la vue d'ensemble ... elle me fait carrément envie !!!
    bon week end céline !

    RépondreSupprimer
  5. Et bien j'ai beaucoup de retard mais je suis bien contente d'avoir remonté le temps pour venir lire ton joli article. Ton jardin était splendide en ce mois de juin. Le plan large me fait chavirer j'adore. J'espère que tu reviens vite...
    Bises.

    RépondreSupprimer